COMITY

10 décembre 2011@Rouen – L’Oreille qui traine // peterisalie.blogspot.com

Comity arrive pour terminer la soirée, dans la violence également. Début du set a cappella avec du larsen comme fond sonore. Un blanc. Plus de blanc : la bête est lâchée et est là pour terminer à détruire notre carcasse. Entre le post-hardcore, le math-core, le screamo et le sludge, la musique de Comity est indéfinissable, tout comme leurs compos. Complétement déstructuré, le set semble se jouer d’une seule traite, comme si toutes les chansons ne faisaient qu’un tout cohérent qu’à la toute fin.

Car il faut avouer que pendant le set on a du mal à piger ce qu’il se passe tant tout part dans tous les sens, nous laissant parfois sur place sans rien comprendre. Tantôt calme, tantôt énervé comme jamais, le groupe alterne les ambiances sans pauses ni temps morts, ce qui désarçonne complétement et donne cette sale impression d’entendre un gros brouillon de plusieurs chansons.

Et puis la fin du set arrive. On a toujours rien compris à ce qui s’est passé. On doute, on se questionne. Et en fin de compte on s’aperçoit que Comity nous a tout simplement roulé dessus, sans nous poser de questions et qu’on vient juste de se prendre en pleine gueule une maîtrise totale de composition. Bluffant.

 

http://peterisalie.blogspot.fr/

Share